Nouvelles
À écouter         Oli, mon ami...

Oli, mon ami...

Le Garage à musique de la Fondation du Dr Julien et le Réseau Ado unissent leurs voix à celles d'amis en deuil pour demander un meilleur accompagnement des jeunes en détresse.

Les jeunes et leur entourage ont besoin de soutien. « Nous avons choisi ce moment pour lancer sur Internet la chanson que nous avons dédiée à notre ami Olivier Bergevin, décédé par suicide il y a quelques mois », a déclaré Luciano Lavoie, auteur de la chanson Un ange depuis toujours. « C'est notre cri du cœur. Nous lui disons qu'il était important pour nous et que nous aurions aimé pouvoir l'aider. Il avait espoir que quelqu'un soulage ses symptômes. Il avait entrepris des démarches pour guérir. Il désirait vivre et réaliser ses rêves. Nous voulons contribuer à combattre les préjugés qui entourent la santé mentale et le suicide pour que tous puissent exprimer leur détresse avant de commettre un acte irréversible. »

La chanson est interprétée par deux jeunes élèves de chant du Garage à musique et leur professeur Myëlle, en compagnie des amis d'Olivier. ¸

PAROLES
Lisez notre programme de la soirée du 10 ième anniversaire, 27 janvier 2012
Document
Le Centre Standard Life pour les avancées en prévention de la dépression et du suicide chez les jeunes

Bianca Gervais et Mahée Paiement des femmes de coeur

Suite à leur participation tout au long de cette semaine à la nouvelle émission DUO au canal V épisode 1, elles ont fait la remise totale de leurs gains soit 1300$.

Visionnez les émissions en ligne